jeudi 3 mars 2011

C'est des choses qui arrivent...

Jusqu'à présent j'ai toujours "trippée" fort!
Mais cette hiver j'ai vécu, pour la première fois depuis mes débuts, ma pire journée de géocaching!
Je pensais même pas que ça se pouvait, mais oui! C'est arrivé!
Dernièrement, mon amie et collègue de géocaching, EutroT, s'est fait appellée pour une entrevue d'embauche dans une base de plein air à Wentworth Nord. Puisqu'elle n'a pas de voiture, je me suis offerte pour l'y emmener. Quelle occasion! Je n'ai pas souvent la chance de me promener loin de chez moi alors on s'est dit: On va tellement en profiter pour faire du geocaching!
On en a parlé durant une semaine, on s'est préparé des Pocket Queries( elle est premium member) et j'ai downloadé pleins de caches dans mon GPS. On avait tellement hâte!!!
Mais vous savez, ce n,est pas parce qu'on est des mordus du plein air que l'on pense toujours à tout...

Alors la fameuse journée arrive et on part à l'aventure!
On fait le plein de la voiture avant de prendre la route, on est prévoyante voyons... on ne connait pas trop l'endroit et donc où sont les stations services...
On se rend jusqu'à la base de plein air relativement sans encombres (on a oubliée de faire le plein de lave-glace oups!)
Son entrevue se termine et nous on commence notre journée de geocaching. Arrivée à la première cache, le GPS indique plus de 100m à faire vers la forêt, est-ce qu'on prend les raquettes? Non voyons, pas besoin, il n'y a pas beaucoup de neige cette hiver! On part!
Au bout de 20m on a de la neige jusqu'au genoux... on retourne chercher les raquettes? Non, non, c'est pas si loin que ça! Finalement on trouve la cache... une non-hivernale indiquée comme hivernale... on a des doutes pour la deuxième cache à cet endroit mais on y va quand même! On sort de la forêt, secoue nos jeans, eh! bien quoi, on a juste oubliée d'apporter nos pantalons de neige... et on se rend jusqu'au PZ de la deuxième et on cherche, on cherche et on cherche encore. On ne voulait pas abandonner mais au bout de 20 minutes de recherches, avec des jeans détrempés et la température franchement froide, j'avais la possibilité d'offrir des molets glacés à EutroT. Finalement, on est reparties sans la trouver!
Troisième cache à l'horaire, indiquée comme hivernale, sur le bord de la route, c'est parfait, on y va! On marche dans la neige sur plus de 50 mètres pour arriver au PZ...devant un garde-fou enseveli. Bon là, on retourne chercher les raquettes!
On creuse comme des folles, trouve pas et moi, mes "tits" gants de coton Dollorama sont mouillés et je me gèle les doigts, en plus des jambes qui sont encore détrempées! Je retourne à l'auto... il n'y a pas de gants plus chauds mais ô bonheur, j'ai une paire de bas de rechange dans ma sacoche! Ça va faire l'affaire! Alors, je m'enfile les bas dans les mains... j'ai du style! On a fouillée un autre 20 minutes sans résultat, là c'est assez! On retourne à la voiture et hop! à la maison!
Mais avec autant de DNF...on était un peu déçues, alors on a tenté le coup avec une petite multi toute simple. Jusque là, ça va...Wow! La finale est à moins de 20 mètres de nous! Hahaha!!! Les 15 derniers mètres on les a fini dans la neige par dessus les genoux. Je me suis mise à rire, mais ce n'était pas tout-à-fait un rire de joie...je crois que j'étais limite de devenir dingue! :) Par bonheur, celle-là on l'a trouvée rapidement, et de retour à la voiture, on a constatée à quel point on avait été nouilles! Ça fesait une semaine qu'on parlait de cette journée, à quel point on avait hâte d'y être, on avait pensée à préparer la route de caches mais pas plus! On était tellement MAL préparée!!! Plus jamais!!!
Maintenant quand je sais que je vais partir pour une bonne partie de la journée, je vérifie la météo et je pense à l'équipement nécéssaire pour ne plus détester une journée de geocaching comme j'ai pu détester cette journée là!
Maintenant quand j'y repense, je trouve ça drôle et je ris de voir à quel point des fois je peux être niaiseuse!!!
Et voilà, c'est des choses qui arrivent...
J'espère que vous avez apprécié lire ma terrible mésaventure!!!
Didididoudi (Marie-Andrée)
-xxx-


 




1 commentaire:

  1. Pôvre Didididoudi, On est rendu en mai et je lit ton aventure de mars. J'ai bien rit de ton aventure, mais je vais juste te dire après avoir lu que, je te cite: ''Maintenant quand j'y repense, je trouve ça drôle et je ris de voir à quel point des fois je peux être niaiseuse!!!''si tu te considère niaiseuse, et bien on est un maudit beau paquet de niaiseux parce qu,on a tous fait des erreurs des oublies (niaiseux), pis des fois on fait encore des niaiseries en pensant que... on a l'expérience. L'expérience ca s'acquiert en faisant des erreurs il faut juste s'en servir. Je me remet d'une petite opération au pied mais dès que je serai suffisamment rétablie on prend rendez vous pour s'amuser à aller faire du géocaching dans le nord. Je suis sur qu'une petite rencontre serait très bonne tu as surement des choses à me montrer.

    A bientot

    Monique alias Slinky615(e)
    lorenzo@videotron.ca

    RépondreSupprimer