samedi 12 février 2011

L'événement des chutes en hiver!


Le 5 février dernier je me suis rendue à l'événement des chutes en hiver en compagnie de EutroT au parc régional de la rivière du nord.C'était mon premier événement auquel j'assistais et j'étais très heureuse de pouvoir enfin mettre des visages sur des noms que je connaissais depuis mes débuts en géocaching en août dernier!Mis-à-part les belles rencontres, nous en avons profiter pour trouver les caches du parc.Donc nous avons trouvé cette journée là un total de 12 caches( deux d'entres elles à l'extérieur du parc)Nous avons trouvé 8 caches traditionnelles: Ah! le vieux, Près du parc, Chutes wilson, sur le chemin du retour,  -the raven-'s hole, l'escalier, entre deux et conduite forcée.Une multi-cache: la multi animaleEt une mystère: Frère Marie-Victorin
Malheureusement nous n'avons pu faire la letter box hybrid(boîte aux lettres) car nous avions oublier d'emmener des cartes postales et la capsule Whereigo car je n'ai pas le bon GPS pour la télécharger. Par contre pour ces deux là on a planifier de retourner les faire!
La journée était magnifique, nous avons eue le droit à une température 100% printannière!
C'est vraiment un endroit génial pour de belles randonnées légères, par contre, étant de Mont-Tremblant, nous sommes habituées au grands espaces perdus en forêt sans autres bruits que ceux de la nature. Le parc de la rivière du nord est une forêt en plein milieu urbain donc il est facile d'entendre les bruits de voitures provenant de la 117 ou de la 15. Mis-à-part cela, c'est un parc génial avec de très beaux points de vues sur la rivière et les chutes Wilson.Dans notre cas, nous avons terminé la journée avec deux autres caches en directions de la gare de St-Jérôme: la cascade et la nano du km 0. Deux belles caches adaptée à leur milieu urbain.Encore une fois, une belles journée de géocaching réussie!!!
Didididoudi ( Marie-Andrée)






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire