jeudi 3 février 2011

Randonnée au parc régional Dufresne

Le 11 janvier dernier je suis aller faire une randonnée sur le sentier qui mène au Mt Condor avec ma mère. Nous voulions faire quelque chose de léger alors ce sentier était tout indiqué. Bien sur, de mon côté j'avais une idée derrière la tête. Je voulais faire découvrir le géocaching à ma mère.
La première cache que nous avons trouvée, elle a tout de suite tomber sous le charme de cette activité! Surtout quand je lui ai dit que j'avais découvert cet endroit parce qu'il y avait des caches un peu partout dans ce parc, elle eue tôt fait de comprendre pourquoi je suis vite devenue une passionnée de caching!

Pour vous décrire l'endroit, ce sentier est un petit sentier généralement étroit qui passe par la section des Dames et qui, par la suite commence à monter pour nous mener à un belvédère sur le Mt Condor et qui nous offre un point de vue magnifique sur la région de Val-David.
Après ce point de vue, il y en a un deuxième pas très loin du premier. Par contre il faut faire attention car il n'y a  ni cloture ni belvédère car devant vous se trouve une des nombreuses paroi d'escalade de ce parc.
Ensuite, on entamme la descente, sur le chemin du retour on a la chance de croiser la bleue. En hiver c'est magnifique avec un mur de glace aussi imposant!

Finalement le sentier se termine en traversant la section des Hommes. 

Plusieurs caches sont cachés dans se parc qui fut une totale révélation pour moi!
Je vous conseille fortement d'aller le visiter car cet endroit vaut fortement le détour!
À une prochaine!!!!





Didididoudi (Marie-Andrée)
P.S. Merci Frisson pour toute ces belles caches!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire